Le développement des réseaux haut débit, a permis à la vidéo de se démocratiser dans l’environnement digital (4 milliards de visionnages quotidiens de vidéos sur Facebook). L’ère de la vidéo 2.0 a commencé avec l’arrivée du live streaming vidéo.
Le concept du live vidéo s’est très rapidement développé avec l’apparition de Périscope et de Facebook live. Ce principe de vidéo en direct séduit les internautes par sa spontanéité et la proximité avec l’interlocuteur. Ces vidéos s’inscrivent aujourd’hui dans les médias de masse. Cette information est livrée directement à l’internaute sans intermédiaires (journalistes, bloggeurs) et leur permet de se faire leur propre avis sur un événement, un produit, un fait d’actualité… L’impact est alors beaucoup plus important sur l’internaute.
Qu’elle vienne des entreprises, des associations ou des blogueurs passionnés, la vidéo a envahi nos réseaux sociaux et offre une grande marge de créativité pour ceux qui la conçoivent. Pour générer plus de vues, il est important de mettre en place une régularité dans la fréquence des publications afin de créer l’attente chez les internautes.
3/4: Marketing automation >