Il devient de plus en plus compliqué de se démarquer sur le web. La 3D se présente aujourd’hui comme un véritable levier de séduction et de distinction. Elle permet de proposer aux internautes des interfaces beaucoup plus immersives et interactives. Par la richesse et la qualité des rendus, la 3D rend les produits et les univers beaucoup plus accessibles aux internautes.
Produits en 3D, configurateurs 3D, visites virtuelles, vues éclatées en 3D, réalité augmentée, … Explorez les possibilités d’une technologie qui remet l’interactivité au coeur de l’expérience utilisateur !
La 3D, quelles applications ?
- Événementiel :
Stands en 3D, plans de salon en 3D : vos visiteurs peuvent désormais se repérer plus efficacement et de manière ludique,
- Immobilier :
Visite virtuelle des habitations en 3D : aidez vos clients à se projeter dans leur futur logement !
- E-commerce :
Vos produits prennent une nouvelle dimension ! Présentation de produits en 3D ou mise à disposition de configurateurs 3D sur le web.
- Support produits :
Exploitez tout le potentiel de la 3D pour expliquer le fonctionnement de vos produits.
Exemple d’application 3D développée par la société hapticmédia à Strasbourg :
Une technologie aboutie
Longtemps complexe à mettre en oeuvre, la 3D repose aujourd’hui sur une technologie universelle et interopérable avec la grande majorité des navigateurs et des devices, y compris les supports tactiles. Aucune installation de plugin n’est nécessaire, les éléments 3D (de type webGL) font simplement appel aux capacités du navigateur et de la carte graphique du device. En effet, les objets de type WebGL présents dans les pages web déclenchent l’exécution d’un programme JavaScript. La bibliothèque WebGL fait ensuite appel au pilote OpenGL ES (Embedded Systems) de l’OS qui fera lui-même appel aux capacités de la carte graphique du device.
Les dernières versions des principaux navigateurs sont aujourd’hui en mesure de gérer cette technologie qui ouvre enfin la voie à la démocratisation de la 3D sur le web.