Pour cette rentrée 2016, nous accueillons chez Diatem des jeunes motivés et passionnés !
L’alternance, un excellent compromis entre formation et expérience professionnelle. Elle permet aux entreprises de s’appuyer sur des idées nouvelles et de bénéficier de la vivacité des jeunes et tout en leur transmettant des acquis professionnels solides. En France, environs 70% des contrats en alternance débouchent sur un emploi. Dans un contexte économique incertain, le recrutement de collaborateurs confirmés peut représenter un véritable risque pour l’entreprise. Avec des coûts salariaux limités, l’’alternance se présente alors comme une bonne alternative.
À notre échelle, nous sommes également fiers de pouvoir participer à l’insertion professionnelle des jeunes de la région.
2 nouveaux collaborateurs pour renforcer nos équipes techniques
Le développement de notre activité réseaux et développement web nous a amené à considérer sérieusement l’intégration de nouvelles ressources. C’est ainsi que Julien et Léo nous ont respectivement rejoints aux mois de septembre et d’octobre de cette année.

Julien Forler, Technicien Systèmes et Réseaux
À la suite d’un BTS Services Informatiques aux Organisations en alternance, il complète en ce moment son parcours par une formation de Responsable en ingénierie systèmes et réseaux au CESI (Lingolsheim). Julien envisage d’occuper un poste d’ingénieur systèmes et réseaux à l’issue de son Master.

Léo Kourouma, Développeur Intégrateur Web
Après 2 ans en Faculté d’économie, il a rejoint Diatem pour suivre une formation de Développeur et Intégrateur de solutions Internet et Intranet à la CCI (Colmar).
Léo souhaiterait par la suite mettre en application ses compétences de développeur/ intégrateur dans le secteur des nouvelles technologies.
Améliorer notre visibilité est essentiel
Nous avions besoin de renforcer nos capacités de communication et nos compétences marketing pour gagner en visibilité sur nos marchés. Notre objectif : mettre en valeur nos métiers, nos expertises et nos réalisations ! Pour y parvenir, nous avons fait le choix de recruter une chargée de communication en alternance.

Marie Sontag, Assistante Marketing et Communication
Après un DUT Information et Communication, Marie réalise cette année une licence Commerce Vente et Marketing au CNAM de Strasbourg.
Elle cherche à acquérir une double-compétence qui lui permettra à la fois de travailler sur des projets de communication digitale et de répondre à des problématiques de marketing cross-canal.
Pour Diatem, espérons que les jeunes pousses d’aujourd’hui deviennent les talents de demain. Bilan à l’issue de leurs formations !